Quelles sont les meilleures banques en ligne ?

À l’heure qu’il est, les investisseurs français sont de plus en plus nombreux à opter pour les banques en ligne. Ces dernières leur permettent en effet de gérer en toute facilité leur compte. Tarif réduit, accès à un très large service bancaire, les bonnes raisons d’opter pour ce type de banque ne manquent pas. Cependant, devant une offre importante, il peut être difficile de s’y retrouver. Pour y voir plus clair, le présent article fait un tour d’horizon sur les six meilleures banques en ligne du moment. Focus !

Ce qu’il faut savoir sur Boursorama Banque

Boursorama Banque, la filiale de la Société Générale a vu le jour en 1995. Cet établissement ne demande aucuns frais pour ce qui est du compte courant. De plus, à l’ouverture d’un compte, les nouveaux investisseurs disposent de 80 euros de bonus offert. Le versement minimum au moment de l’ouverture du compte est de 300 euros. Puis, il faut disposer d’un revenu mensuel minimal de 1000 euros pour avoir une carte bancaire chez Boursorama Banque. Pour ce qui est du compte épargne, les investisseurs ont la possibilité d’épargner jusqu’à 22 950 euros. Le taux de l’épargne est fixé à 0,3 %. Un livret A règlementé est fourni aux clients à l’ouverture d’un compte épargne. Également, un livret de développement durable ou LDD est mis à leur disposition. En outre, cet établissement propose deux types de crédits, dont le crédit à la consommation et le crédit immobilier. Le TAEG (taux annuel effectif global) est de 1,69 % pour le crédit immobilier et de 1,45 % pour le crédit à la consommation.

Zoom sur ING direct

Il s’agit d’une banque en ligne qui a fait son apparition en France en 2000. ING Direct dépend essentiellement du groupe ING. Au début, un tel établissement n’a disposé que d’un seul produit : le livret d’épargne orange. Mais actuellement, la société a même deux points d’accueil physiques, à savoir l’ING Direct Café de Lyon et l’ING Direct Café de Paris. D’ailleurs, de nombreux services financiers et produits sont mis à la disposition des investisseurs. À l’instar de la plupart des banques en ligne, les services liés au compte courant sont, pour ING direct, entièrement gratuits. Toutes personnes percevant un revenu mensuel de 1200 euros pourront ouvrir un compte simple. Mais pour avoir accès à un compte joint, il faut justifier 2000 euros nets de revenu mensuel. Côté épargne, la banque offre un taux préférentiel de 2 % au cours des deux premiers mois et les taux normaux sont fixés à 0,1 %. Outre le livret épargne orange, les investisseurs pourront également bénéficier du LDD classique et aussi du livret A. Pour ce qui est du crédit, le crédit immobilier est le seul produit proposé.

Tour d’horizon sur Hello bank

Hello bank, c’est la filiale de PNB Paribas. Elle a été créée en 2013. Cette banque offre aux nouveaux clients un bonus de bienvenue de 80 euros lors de l’ouverture d’un compte courant. De plus, la carte bancaire est gratuite. Les personnes assurant un revenu mensuel de 1000 euros minimum ont la possibilité de bénéficier de la version classique. La carte Visa Premier est proposée aux clients percevant plus de 1800 euros de revenu mensuel. En ce qui concerne l’épargne, Hello bank offre un livret A et un LDD. Le taux sur le livret A parait très intéressant, car les clients bénéficient d’un taux exceptionnel de 1,00 %. De surcroit, il n’y a pas de plafond. En outre, cet établissement met à la disposition de ses clients un crédit immobilier, un crédit à la consommation et aussi une assurance vie.

Coup de projecteur sur Fortuneo

Fortuneo est fondé en 2000 par le groupe Crédit-Mutuel Arkea. Tout comme ses homologues, cet établissement propose une offre de bienvenue pour chacun de ses produits. En outre, pour avoir la carte Mastercard chez cette banque, il faut assurer un revenu mensuel de plus de 1200 euros. La carte Gold MasterCard est disponible pour les clients justifiant d’un revenu mensuel de 1800 euros. Ceux qui disposent d’un salaire net mensuel de 4000 euros pourront bénéficier de la carte World Elite MasterCard. Concernant l’épargne, le plafond est fixé à 22 950 euros. En complément du livret A, cet établissement propose également le LDD. En outre, cette banque offre aux enfants la possibilité d’épargner une somme de 10 000 euros. D’autres services comme le crédit immobilier et l’assurance vie sont également mis à la disposition des clients.

Gros plan sur Bfrobank

C’est une banque en ligne lancée par les caisses régionales du Crédit Agricole en 2009. Elle offre 150 euros, dont 80 euros pour le compte courant et 70 euros de chèque comme cadeaux au moment de l’ouverture d’un nouveau compte. Les conditions de revenus pour souscrire à un compte courant sont de 1600 euros mensuels pour le compte individuel et 2400 euros mensuels pour le compte joint. Bfrobank propose en outre trois types de cartes bancaires, à savoir le Visa Classic, le Visa Premier et le Visa Infinite. En outre, le crédit immobilier et le crédit à la consommation sont aussi disponibles chez cette banque.  Pour mieux répondre aux besoins de ses clients, l’établissement propose également de nombreux produits financiers, entre autres la bourse, l’assurance vie et le fonds d’investissement.

Tout ce qu’il faut savoir sur Monabanq

Il s’agit d’une banque lancée en 2006 par la banque Covefi. Chez Monabanq, le compte courant est accessible sans aucune condition de revenu mensuel. Il suffit d’effectuer un premier versement de 150 euros pour ouvrir un compte bancaire. Par contre, il est à savoir que la carte visa classique sera facturée à 2 euros par mois et 5 euros par mois pour la carte visa premier. Par ailleurs, le taux pour l’épargne est de 3 % durant les trois premiers mois et de 1 % une fois ce délai passé. Contrairement aux autres banques en ligne, Monabanq propose de nombreuses offres de crédits, entre autres le crédit auto et moto, le crédit renouvelable, le crédit travaux et le prêt personnel. De même, cet établissement met à la disposition de ses clients un contrat d’assurance vie et un produit d’assurance prévoyance.